Les événements insolites du Festival

Le Pape François - Pathé - Med 23

Au cœur du Festival de la Méditerranée ont pris place des propositions plus insolites, qui invitent à une rencontre avec l’humanité dans toute sa profondeur. En voici une sélection. 

Le monde de la santé ouvre ses portes

> PRENDRE SOIN DES PLUS AGES

Le lundi 18 septembre à 14h30 au Centre gérontologique de Montolivet.

Le centre gérontologique départemental de Montolivet organise une rencontre avec les soignants, le personnel et l’équipe d’aumônerie du centre de Montolivet. Celle-ci est ouverte à toutes les personnes concernées par l’accompagnement d’une personne âgée. Entrée libre. Inscription obligatoire : sur ce lien ou krystel.bujat.med23@gmail.com

Rencontres méditerranéennes Marseille pape François Festival> SE RECUEILLIR EN MILIEU HOSPITALIER – Les mardi 19 et mercredi 20 septembre à 10h à l’Institut Paoli Calmettes, 232 bd Sainte Marguerite 13009 Marseille
Découverte du lieu de recueillement et de prière multiconfessionnel de l’Institut Paoli Calmettes, un lieu unique en Europe, puis échange entre le personnel et les participants. Inscriptions obligatoires auprès de krystel.bujat.med23@gmail.com ou sur ce lien.

> DECOUVRIR NOS SAINTS PROVENCAUX

Matinée de conférences et concert le samedi 13 Septembre de 9h30 à 12h30, à l’église Saint Charles à Marseille sur le sujet “Qui sont nos Saints de Provence, nos premiers évangélisateurs ?” par l’Association de soutien à la tradition des Saints de Provence, l’association Santa Magdaleno et l’association Chemin des Saintes et Saints de Provence, en partenariat avec la Région Sud, qui aménage et anime le « Chemin de Marie-Madeleine ». Entrée Libre.

> LE PAPE AU CINEMA

Le vendredi 22 septembre à 19h30 (durée 1h44), le Cinéma Pathé Madeleine – 36 Av. du Maréchal Foch, 13004 – diffusera le film « Pape François ». Entrez dans l’univers d’Ana, jeune journaliste espagnole, envoyée au Vatican pour couvrir le conclave de 2005. Elle fait alors la connaissance du Cardinal Jorge Mario Bergoglio, évêque de Buenos Aires, méconnu du grand public et outsider de l’élection. Se liant d’amitié, elle apprend à mieux connaitre la vie d’un homme humble et atypique qui a voué sa vie aux luttes contre la dictature, la pauvreté, la drogue, l’esclavagisme moderne. Elle découvre petit à petit le parcours incroyable, depuis son enfance jusqu’à son élection de 2013, de celui qu’on appelle désormais le Pape François. Tarif plein : 9€ Tarif réduit : 7,50€. Réservations ici.

Publié le 15 septembre 2023